02 85 75 98 02
Datadock, comment répondre aux critères de qualité
Référencé dans le Datadock

Datadock, comment répondre aux critères de qualité

Formeotic vous accompagne pour être en conformité avec le Datadock

Nous vous aidons à répondre rapidement et simplement à cette obligation avec un accompagnement renforcé pour remplir avec vous le DataDock : une solution clé en main, nous nous occupons de tout avec un engagement de résultat ! En fonction de votre activité Forméotic peut vous aider à construire votre dossier de preuves. 

Le Datadock, comment répondre aux critères de qualité

Datadock est le nom de la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF.
Le datadock est une base de données inter-OPCA et Opacif qui a été lancée en Janvier 2017.

Son but

Regrouper les preuves de l’application des 21 indicateurs qualité par les organismes de formation correspondant aux 6 critères fixés par le décret qualité de la formation, sont exceptés les organismes certifiés.
Un organisme de formation qui a satisfait aux 6 critères du Datadock contenant en tout 21 indicateurs est Datadocké par les financeurs ou référençable par le Datadock.
Les financeurs peuvent décider d’intégrer ces organismes dans leur catalogue de référence.
Datadock, outil permettant de vérifier la conformité des organismes de formation, est une de vos préoccupations actuelles. Il vous est difficile de répondre à l’ensemble des critères de qualité. Formeotic est une agence spécialisée dans le conseil et la formation en transformation digitale et vous permet de vous mettre en conformité par rapport au Datadock. 

Les 21 indicateurs et les éléments de preuve associés

Les 20 OPCA ont arrêté collectivement, avec la participation d’autres financeurs dont des FONGECIF, les 21 indicateurs qui permettront aux organismes de formation de s’inscrire dans le processus de référencement prévue par la loi du 5 mars 2014. Cette action commune vise à simplifier la démarche que les organismes de formation doivent engager à partir du 1 er janvier 2017.

Chaque indicateur est accompagné d’éléments de « preuves » que les organismes de formation devront fournir pour attester de leur conformité aux critères imposés par la loi.

Les 21 indicateurs du Datadock à télécharger 

 

Le Datadock en images

Ce que n’est pas le Datadock

Aucun organisme de formation référençable par le Datadock ne peut se prévaloir du terme «certifié » . Il ne s’agit pas d’une certification ou d’un label.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau