Mon compte formation, certification des formations

Mon compte formation, certification des formations

Nous tenions à répondre à l’une des questions les plus fréquemment posées sur la certification de votre parcours de formation souscrite auprès du site mon compte formation

Lorsque vous souscrivez ou réservez une formation certifiante sur le site Mon Compte Formation, celle-ci doit répondre à plusieurs critères, dont le principal est de vous permettre la validation de vos acquis par le passage de la certification à distance ou en présentiel.

Tous les Organismes de Formation qui sont autorisés à réaliser des formations éligibles au CPF / Mon Compte Formation ou qui inscrivent leurs formations sur le site Mon Compte Formation doivent  y être autorisés par l’organisme qui délivre cette certification.

Notre centre de formation Formeotic est agréé TOSA à distance depuis 5 ans par le centre national de certification Isograd, nous sommes éditeurs de contenus de formation qui sont en phase avec le référentiel TOSA.

Que se passe-t-il si vous avez suivi une formation certifiante sur MonCompteFormation, mais que vous n’avez pas passé la certification prévue au programme?

Il se peut que vous n’ayez pas eu le temps de passer votre certification, c’est à l’organisme de formation de faire le nécessaire pour vous accorder un délai supplémentaire (il en informera MCF), mais tant que la certification n’est pas réalisée, l’organisme ne peut  pas déclaré qu’elle a été réalisée.