Salarié(e)s en activité partielle : vos formations elearning financées à 100%

Salarié(e)s en activité partielle : vos formations elearning financées à 100%

FNE Formations

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salarié(e)s en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. 

Le Ministère du Travail met en place une mesure exceptionnelle, avec le FNE-Formation qui permet aux Entreprises de former gratuitement leurs salarié(e)s en situation de chômage partiel pour favoriser le développement de leurs compétences.

Les personnes non concernées par l’activité partielle peuvent maintenant également bénéficier du FNE Formation si la demande est faite avant le 31 mai !

Formeotic Digital Learning vous facilite la mise en place de ce dispositif avec un catalogue de formations e-learning certifiantes à distance très large pour répondre aux besoins de l’ensemble de vos salarié(e)s concernés.

Ces formations peuvent démarrer dans un délai très court et pour une durée déterminée.
Le montant maximum de prise en charge par la DIRECCTE est de 1.250 € HT/salarié(e). Il se peut que se montant soit revue à la baisse.

Ces formations peuvent démarrer dans un délai très court et pour une durée déterminée.

Nos formations à distance agréées TOSA ont un coût inférieur négocié  par salarié(e) et s’inscrivent donc dans une procédure d’instruction assouplie où l’accord de la DIRECCTE est automatique.

A savoir : La date limite pour déposer vos dossiers est fixée au 30 juin 2020.

Retrouvez nos formations éligibles sur AKTO (Opcalia)

Liens à consulter