Certifications TOSA
à distance

Le TOSA®  atteste des compétences bureautiques et digitales acquises face aux besoins réels des entreprises au quotidien.

La certification TOSA à distance en visio-conférence ou en e-surveillance vous permet de justifier de la qualité de votre expertise en bureautique sur les logiciels Word, Excel, VBA Excel, PowerPoint, Outlook, Access, en digitale sur les logiciels tels quel ( Photoshop, InDesign, Illustrator, Autocad, WordPress),ainsi qu’en programmation Php avec le Tosa Code. Elle mesure efficacement et réellement votre montée en compétences grâce à un score de 1  sur 1000. Il n’y a pas de notion d’échec !

Un score de 1 à 1000

Atteste un niveau précis sur un logiciel donné

Les tests sont adaptatifs et réposent sur une méthode de scoring éprouvée, avec alternance de QCM et manipulations sur le logiciel.

Pas besoin d’avoir le logiciel pour passer les tests à distance.

Toutes nos formatoins sont agréées TOSA et sont en phase avec le référentiel TOSA.

Niveau Initial
De 0 à 350 points
Niveau Basique
De 351 à 550 points
Niveau Opérationnel
De 551 à 725 points
Niveau Avancé
De 725 à 875 points
Niveau Expert
De 876 à 1000 points

Comment ça marche?

En tant que centre de formation agréé TOSA à distance, vous avez la possibilité de passer votre visiocertification à distance de chez vous, ou toute autre endroit équipé d’une connexion internet haut débit.

La certification TOSA® à distance est valable 3 ans. Le score TOSA®, sur 1 000 points, peut être mis en valeur sur un Curriculum Vitae afin de valoriser la maîtrise réelle d’un outil informatique, mais également sur votre profil Linkedin.

La mention officielle à utiliser est :
TOSA® [Nom du logiciel] [Version] : [Score] / 1000 (Niveau), soit par exemple : « TOSA® Word 2013 : 790/ 1000 (Avancé) ».

Lire la vidéo

Modalités